Rencontre avec le Dalaï Lama à Huy le 24 mai 2012

Rencontre avec le Dalaï Lama à Huy le 24 mai 2012

Le jeudi 24 mai 2012 j’ai eu le privilège d’être reçu avec une petite délégation par le Dalaï Lama à l’occasion de l’inauguration du nouveau temple du centre Yeunten LIng à Huy, pour lui remettre une invitation officielle à visiter le Centre d’études tibétaines Kagyu Samyé Dzong de Bruxelles, que j’ai co-fondé en 1977 et qu’il avait déjà visité en 1990. Il était initialement prévu qu’il vienne une nouvelle fois lors de la présente visite, mais un problème d’agenda l’en a empêché. Le Dalaï Lama nous a assuré qu’il visiterait le centre de Bruxelles lors de sa prochaine visite.

Plus de 5.000 personnes ont assisté à l’inauguration du temple de Huy, sous un soleil rayonnant. L’organisation fut impeccable. Durant la matinée, le Dalaï Lama s’est adressé à une assemblée d’un millier de réfugiés tibétains résidant en Belgique, avant de recevoir le titre de « citoyen d’honneur » de la ville de Huy, remis par le Collège des Bourgmestre et Échevins. Il s’est ensuite adressé à une cinquantaine de journalistes lors d’une conférence de presse, à laquelle les médias ont donné un large écho.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>